Apple : pensez à sauvegarder avant de faire la mise à jour vers iOS 9

C’est le grand jour pour iOS 9 et watchOS 2. En théorie, les mises à jour système sortiront vers 19 heures. Si vous comptez faire la mise à jour dès ce soir, profitez du calme (avant la tempête) pour faire une sauvegarde de vos terminaux iOS.

Dans 99 % des cas, une mise à jour d’iOS se passe sans problème. Mais il y a des fois où… Alors, autant ne pas prendre de risque.

Pour sauvegarder vos données, vous pouvez soit utiliser la sauvegarde Apple, soit faire une sauvegarde via iTunes. Cette solution est normalement bien plus rapide.

Une chose importante à savoir : si vous sauvegardez vos données sur iTunes, nous ne pouvons que vous recommander de chiffrer vos données. Pourquoi ? Si cette case est décochée, iOS ne sauvegardera pas certaines données sensibles comme les données liées au trousseau ou à l’application Santé.

D’autre part, pensez à faire un peu le ménage si votre iPhone ou votre iPad n’a que peu d’espace de stockage disponible. La mise à jour OTA nécessite au moins 1,3 Go libre. Sur ce point, Apple est en net progrès. Lorsqu’on passait du 7 au 8, il était nécessaire de libérer au moins 4,6 Go.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s