Google : Android Pay un lancement avec les prochains Nexus ?

Si vous avez installé l’application Google Wallet sur votre smarphone et l’avez ouvert récemment, un teaser devrait apparaitre. Et il annonce l’arrivée imminente d’Android Pay, alors que les rumeurs annoncent les Nexus pour la semaine prochaine.

Android Pay va bientôt arriver. Nous nous en doutions déjà, bien sûr, mais une nouvelle information, dénichée la semaine dernière par Android Guys, vient apporter un peu de concret à cette affirmation. Google a placé dans l’actuelle application Google Wallet un teaser qui prévient l’utilisateur que les services de Wallet seront bientôt scindés en deux applications distinctes : Android Pay et Google Wallet. Et ce changement considérable va intervenir « dans les prochaines semaines ».

Arrive à point nommé

Évidemment, ce teaser renvoie aux nombreuses rumeurs qui affirment que Google aurait prévu de présenter (au moins) ses deux nouveaux Nexus, le troisième signé LG et le premier développé par Huawei, le 16 septembre prochain, pour une commercialisation, au moins pour l’un d’entre eux, dans la foulée. Notons que, traditionnellement, Google implémente sa nouvelle version d’Android, dans ces nouveaux Nexus. Ce qui veut dire qu’Android 6.0 Marshmallow sera préinstallé dans ces deux téléphones. En outre, Google a annoncé officiellement qu’Android Pay serait lancé avec Marshmallow. Ce qui tend à confirmer le lancement imminent des deux Nexus…

Pour rappel, Android Pay est une application qui reprendra la partie monétique de Google Wallet, à savoir le paiement sur mobile. Cette application est compatible avec les lecteurs d’empreinte (lesquels sont de plus en plus courants), mais ne les impose pas. En revanche, le capteur NFC (absent très curieusement du OnePlus 2, par exemple) sera obligatoire pour en profiter. Google annonçait en mai dernier que son système serait compatible avec 700 000 points de vente, un point important dans la guerre des moyens de paiement mobile qui semble se profiler entre Apple et Google. Le nouveau Wallet, quant à lui, se consacrera à l’échange d’argent entre particuliers.

Partie de ping-pong avec Apple

Android Pay a été présenté par Google en mai dernier lors de la plénière de sa dernière conférence dédiée aux développeurs. Destinée à devenir un nouveau moyen de paiement pour tous les usagers d’Android (et non pas seulement les clients de Samsung avec Samsung Pay), cette solution est évidemment une réponse à Apple Pay, présenté par la firme de Cupertino il y a un an et actuellement disponible dans deux pays, les États-Unis et le Royaume-Uni. Tim Cook, qui avait fait forte impression avec ce service il y a un an, devrait revenir dessus dans deux jours, lors de la keynote des iPhone. Juste à temps pour présenter ses propres chiffres et, peut-être annoncer l’ouverture de nouveaux pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s