Google: lance YouTube Gaming

Android-51-lollipop-date

Google passe à l’action sur le marché en pleine expansion du livestreaming de jeux-vidéos. Afin de répondre à Amazon qui lui avait soufflé Twitch l’an passé pour près d’un milliard de dollars, le géant américain de l’internet lance aujourd’hui YouTube Gaming. Le site internet et l’application, présents sur l’iOS d’Apple et Androïd, sont dans un premier temps seulement disponibles aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Plus de 25.000 jeux y seront visibles.

Twitch attire ainsi près de 100 millions de visiteurs par mois

Les sites de visionnage de parties de jeux-vidéo en direct se multiplient et rencontrent un succès à faire pâlir de nombreux acteurs traditionnels. Twitch revendique ainsi 1,5 million de diffuseurs et environ 100 millions de visiteurs par mois qui regardent en moyenne 106 minutes de vidéos par jour! Le site a même battu un record il y a seulement trois jours en accueillant simultanément plus de 2 millions de visiteurs. En février 2014, Twitch était classé 4eme site le plus important en termes de trafic Internet de pointe aux États-Unis…

De nombreux acteurs

Mais Twitch est loin d’être le seul acteur sur ce marché. En France, Dailymotion a par exemple lancé sa propre chaîne en début d’année, Dailymotion Games. La bataille s’annonce rude pour Google sur ce marché…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s