iPhone 6s : l’appareil photo de 12 mégapixels dans la lumière

Comme toutes les déclinaisons « s », l’iPhone 6s mettra l’accent sur des nouveautés moins visibles qu’un changement de design, mais qui sont de nature à améliorer sensiblement la fameuse expérience utilisateur. Et ce devrait être notamment le cas au niveau de l’appareil photo. Business Insider a entendu dire que l’appareil photo des futurs smartphones sera capable de capter plus de lumière que son prédécesseur et que les images seront plus grandes.

La source du site a indiqué qu’Apple allait bel et bien utiliser des capteurs de 12 mégapixels, rejoignant finalement le bal de tous les smartphones Android qui intègrent souvent des capteurs plus importants encore — mais dans ce domaine comme dans d’autres, il ne sert à rien d’avoir un gros capteur si on ne sait pas s’en servir, ou mal : c’est pourquoi les clichés réalisés avec l’iPhone 6, malgré un appareil photo de 8 mégapixels, restent d’excellente facture (exception faite lorsque le capteur en question est défectueux,

Apple aurait demandé à ses fournisseurs de lui livrer des lentilles cinq éléments destinées à fonctionner avec un capteur de 12 mégapixels. L’iPhone 6 intègre déjà cinq lentilles, auxquelles Apple ajoute une couche de saphir de synthèse pour protéger l’appareil photo des griffures. Là aussi, le constructeur joue la montre puisque beaucoup de ses concurrents utilisent déjà des lentilles intégrant six éléments, à l’instar de One Plus ou de Samsung depuis le Galaxy S5. On a d’ailleurs pu voir que l’appareil photo du Galaxy S6 en remontrait à celui de l’iPhone 6.

Ces éléments sont des couches de plastique qui combinées entre elles, servent à éviter les aberrations chromatiques. En y ajoutant une sixième couche, l’appareil photo se montrera encore plus précis. L’an prochain, l’iPhone 7 pourrait à son tour intégrer une lentille dotée de six éléments.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s