Samsung Gear S2 : son interface se laisse découvrir en vidéo

À deux semaines de l’IFA, Samsung dévoile de plus en plus précisément les caractéristiques de sa prochaine montre connectée. Une courte vidéo qui nous permet notamment d’avoir un premier aperçu de son interface.

C’était la dernière – et mince – annonce de l’Unpacked Event organisé la semaine dernière par Samsung. Le Coréen y a dévoilé les très attendus Galaxy S6 Edge + et Galaxy Note 5, mais aussi quelques bribes d’informations entourant sa Gear S2. Quelques heures plus tard, le Coréen montrait un aperçu supplémentaire de la montre via quelques photos réalisées avec des mannequins.

À moins de deux semaines de l’IFA, Samsung a visiblement décidé de ne pas laisser une once de suspense autour de son produit, puisque la marque a publié une courte vidéo montrant aussi bien son design que son interface. On y aperçoit le bracelet en cuir entourant l’appareil, mais pas son système de fixation, et surtout la bague rotative entourant son écran. La vidéo le montre bien : les brevets repérés ces derniers mois pour ce qui était alors surnommé « Orbis » étaient donc justes, puisque l’on observe cette bague tourner, entrainant des modifications à l’écran.

Sur cet écran justement, s’affiche la nouvelle interface de Tizen, avec des icônes sous forme de bulles rappelant à la fois l’Apple Watch et la LG Watch Urbane LTE, basée sur une version modifiée de webOS. On y retrouve un capteur de rythme cardiaque (dont on ignore s’il pourra fonctionner en continu), une application d’appels – comme la Gear S, la S2 imposera vraisemblablement l’utilisation d’une SIM -, une messagerie, une application météo et un agenda, sans oublier des applications sportives. On remarque d’ailleurs à ce titre que Samsung semble partenaire de Nike+, dont l’application est préinstallée sur la montre connectée, au côté de son app fitness maison. Les cadrans de montres, eux, sont variés et l’on n’aperçoit aucune bande noire en bas d’écran.

La montre sera présentée à Berlin, dans le cadre de l’IFA, le 3 septembre prochain. On devrait alors en apprendre plus quant à son prix, sa disponibilité, mais aussi sa compatibilité avec les smartphones des autres constructeurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s