Le BlackPhone 2 devrait être disponible début septembre

Silent Circle a profité du dernier Mobile World Congress à Barcelone pour présenter son nouveau Blackphone 2. Le constructeur annonce aujourd’hui que son smartphone hyper sécurisé sera commercialisé en septembre prochain.

Le nouveau mobile de Silent Circle, le BlackPhone 2 sera disponible début septembre selon le site officiel de la marque. Silent Circle se démarque des autres constructeurs en proposant d’un fork d’Android, basé sur une version d’Android KikKat baptisée PrivatOS. Elle intègre également un magasin d’applications alternatif proposant une suite logicielle sécurisée à destination des professionnels .

La particularité du BlackPhone 2 est de proposer des espaces totalement sécurisés en fonction de l’utilisation du téléphone. Lors de la présentation au MWC, le constructeur n’avait pas encore dévoilé la date de sortie de son prochain modèle. Vous pouvez retrouver plus de précision sur l’appareil dans notre prise en main réalisée au MWC à Barcelone en mars dernier.

Pour le précommander, il suffit de vous rendre sur le site internet du constructeur et de remplir un formulaire.

Pour rappel, le mobile est équipé d’un écran de 5,5 pouces Full HD sous lequel se cachent un Snapdragon 615 et 3 Go de RAM. Il dispose de 32 Go de mémoire interne, extensible par le biais d’une carte microSD. Au niveau photo, il intègre un capteur dorsal de 13 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels. L’ensemble tourne sous Android KitKat à laquelle est adossée la version 11 de PrivatOS. Nous ne savons pas encore clairement si Silent Circle a prévu de passer son mobile sous Android Lollipop. Pour l’instant, aucune information n’est disponible au niveau de son prix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s