Samsung revient sur les nouveautés d’Android M avec une infographie

Samsung n’a pas pour habitude de communiquer sur les mises à jour. Et pourtant. Alors qu’Android M n’est pas encore disponible, il vient déjà d’y consacrer une infographie pour en rappeler les principales nouveautés.

Beaucoup de choses ont changé avec Lollipop, et pas seulement au sein d’Android. Google est passé sur le même schéma qu’Apple avec iOS en présentant une preview au premier semestre alors que le déploiement de la version finale intervient au second et les constructeurs semblent avoir pris conscience de l’attente pour des mises à jour rapides. Même si beaucoup ont finalement pris du retard à cause des bugs, l’intention de satisfaire cette attente était bien là. Et elle devrait l’être encore pour Android M.

Samsung déjà dans les starting-blocks

La prochaine mise à jour majeure d’Android suscite déjà beaucoup d’enthousiasme chez les constructeurs, et notamment chez Samsung. Le Coréen vient de mettre en ligne une infographie pour informer ses utilisateurs des principales améliorations à attendre avec Android M : permissions à la carte pour les applications, support natif des lecteurs d’empreinte, meilleure gestion de la mémoire et de la batterie, etc…

Quels Galaxy seront éligibles ?

Toutes sont déjà connues mais il est tout de même intéressant de voir Samsung aussi impliqué alors que la nouvelle version n’est pas encore disponible et qu’elle ne devrait pas l’être avant le mois d’octobre sur les Nexus, et sans doute assez rapidement sur les Galaxy éligibles. Dommage qu’il n’en fournisse pas la liste au passage mais nos confrères du site YouMobile en ont apparemment obtenu une provisoire.

Elle regroupe en fait les appareils qui devraient être mis à jour avant la fin d’année. Y figurent : le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge (qui illustre d’ailleurs l’infographie), le Galaxy Note 4, le Galaxy Note Edge, le Galaxy Alpha et la Galaxy Tab A. Notez que les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ ne sont pas listés avec. C’est certainement parce que la liste date du mois de juin. Quant aux autres Galaxy, certains seront sans doute mis à jour mais en 2016 seulement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s