Google : Le nouveau LG Nexus 5 ressemblera-t-il à ça ?

Il fallait s’y attendre, les premiers rendus 3D du Nexus 5 2015 fabriqué par LG viennent de faire leur apparition sur la toile. Si leur source se révèlent authentique, on peut annoncer que le Nexus 5 2015 sera doté d’un port USB type-C, d’un capteur d’empreintes digitales sur la coque arrière, d’un écran de 5,2 pouces et de la présence de métal dans le design.

Il n’est pas rare que des rendus 3D des terminaux mobiles fuient quelques mois avant leur officialisation, grâce aux documents envoyés aux constructeurs d’accessoires qui comportent les mesures précises et les schémas des appareils. Le Nexus 5 2015 est prévu (selon les rumeurs) pour arriver entre les mois d’octobre et novembre, et il n’est donc pas étonnant qu’un premier rendu soit en fuite aujourd’hui. Les informations auraient été récupérées sous formes de nombres et de schémas par le fuiteur OnLeaks et mises en forme par uSwitch pour donner naissance à une vidéo d’un rendu 3D. Au début du mois, c’était le Nexus 6 2015 de Huawei qui avait été aperçu dans une vidéo.

On peut ainsi apercevoir le port USB type-C, le capteur d’empreintes digitales sur la coque arrière, juste sous l’appareil photo qui semble être plus proéminent que le reste du téléphone avec une hauteur de 9,8 mm. Il y a également le flash, aux côtés d’un autre capteur, qui peut être un capteur infrarouge pour servir de télécommande, ou pour une mise au point laser. En façade, on trouve la place pour deux haut-parleurs (stéréo ?). L’écran serait doté d’une diagonale de 5,2 pouces, ce qui donne, au final, des dimensions de 146,9 x 72,9 x 8mm contre 137.,84 × 69,17 × 8,59 pour l’actuel.

Les finitions sont toutefois pour le moment inconnus. Les leakers ont pris la décision d’utiliser du plastique mais il semblerait que la version finale soit dotée de métal, soit sur les tranches, soit carrément sur l’ensemble du terminal, à la manière d’un HTC One M9. Concernant les caractéristiques techniques, c’est pour le moment le flou artistique. Il se murmurait que le Snapdragon 820 pourrait être de la partie. Toutefois, Qualcomm vient d’annoncer sa disponibilité pour le début de l’année prochaine alors que le Nexus 5 fabriqué par LG est prévu pour arriver d’ici 2 à 3 mois. Il faudra donc encore patienter avant d’en savoir plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s