Apple : l’iPhone 6S toujours 1 Go de RAM ?

IMG_3778

L’iPad est passé à 2 Go de RAM en 2014 mais pas l’iPhone. Et ce ne serait toujours pas pour cette année. Une capture d’écran indique que l’iPhone 6S serait à nouveau équipé de 1 Go de RAM.

Comme chaque année, les rumeurs sur les nouveaux iPhone sont prometteuses et l’annonce officielle risque de faire quelques déçus. S’il est pratiquement certain qu’un chipset plus rapide sera au programme, puisque c’est le cas tous les ans, pour le reste, rien n’est moins sûr. Cela fait notamment plusieurs années qu’une mémoire vive plus spacieuse est attendue et qu’elle reste finalement limitée à 1 Go. Et ce pourrait le cas cette année aussi.

2 Go de RAM dans un smartphone, ce ne serait toujours pas pour cette année chez Apple !

En effet, les rumeurs d’un iPhone avec 2 Go de RAM parues en début d’année tiendraient une nouvelle fois plus du désir que de la réalité à en croire une capture d’écran relayée sur RBMen. Réalisée sur GeekBench à partir d’un prototype d’iPhone 6S, celle-ci montre qu’il faudra encore se contenter de 1 Go de RAM, comme sur tous les iPhone sortis depuis 2012.

Cela ne veut toutefois pas dire qu’aucune amélioration n’a été apportée à ce niveau puisque la RAM est tout de même attendue au format LPDDR4, moins énergivore et plus rapide que la LPDDR3 employée depuis l’iPhone 5S. Par ailleurs, cette capture d’écran n’apporte pas que des mauvaises nouvelles.

Du nouveau sur le chipset A9

Le chipset A9 y est listé avec une fréquence de 2 GHz. L’A8 des iPhone 6 est limité à 1,4 GHz et l’A8X de l’iPad Air 2, à 1,5 GHz. L’évolution est donc importante et devrait avoir un impact positif sur les performances, tout comme la gravure en 16 ou 14 nm attendue. Nous n’avons en revanche toujours aucun détail sur l’architecture et le nombre de coeurs que compte employer Apple.

Reste désormais à savoir si cette capture d’écran est authentique. D’autant qu’il n’aurait pas été très compliqué de la trafiquer pour arriver à ce résultat. Malheureusement, nous n’avons aucun moyen de le vérifier mais force est de reconnaître que l’idée qu’un prototype d’iPhone 6S soit en liberté à un mois de la présentation officielle, attendue le 9 septembre prochain, n’est pas absurde…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s