Motorola lance une gamme de trois smartphones

Après OnePlus la nuit dernière, c’était au Motorola de déballer ses nouveautés de l’année. La nouvelle famille de smartphones se décline en trois smartphones qui occupent chacun un segment de prix. Ces trois mobiles se distinguent par des choix technologiques intéressants et surtout, par des prix annoncés comme moins élevés que les mobiles concurrents.

La star du show a été le Moto X Style, un tablettophone de bonne taille (5,7 pouces, soit 0,5 pouce de plus que son prédécesseur) proposant des spécifications techniques dignes d’un haut de gamme. L’écran affiche ainsi une définition QHD (2 560 x 1 440), et on trouve dessous un processeur Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz, 3 Go de RAM, un appareil photo de 21 mégapixels f/2.0 et enregistrement 4K pour lequel Motorola promet une qualité digne de faire partie du top 3 du genre. Le capteur avant offre lui un APN de 5 mégapixels et un flash.

L’appareil emporte une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, qui utilise une technologie de recharge ultra-rapide maison baptisée en toute modestie TurboPower. On y trouve aussi 16, 32 ou 64 Go de stockage avec un slot microSD, et Motorola oblige, il sera possible de le personnaliser via le portail Moto Maker. À noter que les États-Unis bénéficient d’une version Pure Edition qui se connecte aux réseaux 4G de tous les opérateurs. Le Moto X Pure Edition sera disponible en août au prix de 399 $, quant au Moto X Style, il sera proposé dans le reste du monde.

Le Moto X Play peut émarger dans la catégorie milieu de gamme. Motorola le présente comme un smartphone « plus grand et moins cher » que la concurrence, c’est à dire avec un écran de 5,5 pouces d’une définition 1080p, un processeur Snapdragon 615, un appareil photo de 21 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l’avant, ainsi qu’une batterie maousse de 3.630 mAh. Le constructeur garantit rien moins que deux jours d’autonomie.

Le Moto G a reçu son rafraîchissement annuel avec des caractéristiques d’entrée de gamme qui collent assez bien avec l’époque. Sous l’écran de 5 pouces (dont la définition reste en 720p), on trouve ainsi un processeur un peu plus rapide avec le Snapdragon 410 cadencé à 1,4 GHz (au lieu du 400 à 1,2 GHz de l’an dernier), 8 Go de stockage et 1 Go de RAM ou 16 Go avec 2 Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels au lieu de 8, un flash dual-tone, un capteur à égoportrait de 5 mégapixels, le support de la 4G.

La certification IPX7 (jusqu’à 30 minutes dans un mètre d’eau) est un des points forts de l’appareil. Un slot micro SD complète le tout. Le Moto G sera disponible dans 60 pays, dont l’Europe. Les prix sont de 229 € (8 Go/1Go de RAM) ou 259 € (16 Go/2 Go de RAM).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s