Motorola Moto G (3e Gen.) : les principales caractéristiques à nouveau confirmées

Le lancement du nouveau Moto G se prépare chez Motorola, mais aussi chez les revendeurs partenaires. Un modèle factice a même pu être photographié avant de rejoindre le présentoir de l’un d’eux.

Le lancement du prochain Moto G approche à grand pas. C’est dans très exactement une semaine qu’il sera présenté mais sans doute aussi mis en vente sur plusieurs marchés. D’ailleurs, les boutiques spécialisées préparent déjà le terrain comme en témoignent quelques photos relayées sur le site canadien MobileSyrup. Elles sont deux et montrent un modèle factice. Vous savez, ces bouts de plastique en forme de smartphones que certains marchands préfèrent exposer pour éviter de tenter les voleurs tout en offrant tout de même un petit aperçu aux acheteurs potentiels. Parfois, on y trouve même une fiche technique à la place de l’écran. C’est le cas ici. Une raison de plus d’y jeter un oeil, donc.

Un smartphone déjà très familier

Commençons par le design. Bonne surprise. Ce Moto G (3e Gen.) ressemble à ce que nous avons pu voir précédemment, avec les deux haut-parleurs cerclés d’argent à l’avant et la pièce centrale qui regroupe l’appareil photo et le logo du constructeur au dos. Nous ne retrouvons toutefois pas les stries sur le capot amovible mais cela s’explique peut-être par la mauvaise qualité du cliché. Il est également possible qu’il ait été simplement jugé inutile de reporter les moindres détails du smartphone sur une coquille vide.

Etanchéité (presque) confirmé

Du côté de « l’écran », peu de surprises également. Les caractéristiques qui y sont inscrites ne nous sont pas inconnues. Elles incluent une compatibilité 4G, normalement à lier au chipset quad-core également listé et qui devrait être un Snapdragon 410 cadencé à 1,4 GHz, un lecteur de cartes mémoire microSD, des appareils photo de 13 et 5 mégapixels, une batterie de 2470 mAh et, pour finir, l’étanchéité symbolisée par la certification IPx7. Cette dernière n’ayant été évoquée que très récemment, il est bon de la retrouver ici.

Il faudra néanmoins attendre l’annonce du 28 juillet pour pouvoir parler de réelle confirmation. En attendant, rappelons que le smartphone est également attendu avec un écran HD de 5 pouces, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Une option 2/16 Go n’est cependant pas à exclure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s