Google : Android Wear bientôt des cadrans interactifs

La dernière mise à jour d’Android Wear a apporté des nouveautés importantes mais la prochaine ne devrait pas être en reste non plus. Des cadrans interactifs ainsi qu’une nouvelle messagerie seraient notamment au programme.

Android Wear a connu des débuts difficiles. Avec un système davantage porté sur le relais d’informations que sur l’action, il montrait rapidement ses limites. Heureusement, Google a su rebondir et remettre son OS à porter dans le droit chemin à coups de mises à jour. Avec la version 5.1.1 sont notamment arrivés le support du Wi-Fi et un nouveau lanceur d’applications plus facile d’accès. Et la prochaine devrait confirmer cette nouvelle orientation.

Les cadrans deviennent interactifs

Cela ne devrait surprendre personne. Google serait actuellement au travail sur la prochaine mise à jour d’Android Wear et une partie des travaux en cours vient apparemment d’être dévoilée sur Phandroid. Les quelques documents fuités montrent notamment un nouveau moyen d’interagir avec les cadrans. Si une simple pression n’importe où permettait jusqu’ici de lancer la reconnaissance vocale, d’autres actions semblent ici possibles selon le cadran et/ou la zone d’interaction.

La même commande pourrait ainsi permettre de modifier l’apparence du cadran. L’exemple d’un cadran avec la météo est donné. Les conditions météo sont d’abord affichées. Une pression permet de passer aux températures. Une autre, de revenir à l’affichage initial. D’autres exemples sont présentés, mais il ne s’agit plus alors de taper n’importe où.

Le premier est celui d’un cadran avec compteur de pas. Cliquer sur ce dernier permettrait de faire apparaître des informations complémentaires. Dans le second, il semble plutôt s’agir d’un raccourci vers l’application Activité. L’idée est intéressante mais sans doute limitée compte tenu du peu d’espace à disposition pour ajouter des éléments interactifs.

Une nouvelle messagerie pour les utilisateurs Android Wear

Ce n’est toutefois pas tout ce que devrait apporter la prochaine mise à jour d’Android Wear. On parle également d’une nouvelle fonctionnalité baptisée Together et servant, un peu comme Digital Touch chez Apple, à partager des contenus entre utilisateurs Android Wear. Celle-ci n’est pas dévoilée en images mais à travers quelques lignes de code décrivant les types de contenus compatibles : dessins à main levée, photos, stickers, emojis et messages.

Le Wi-Fi enfin débloqué sur la G Watch R

Enfin, il semblerait que cette mise à jour permette également d’activer l’antenne Wi-Fi de la G Watch R, toujours privée de la connectivité après le passage à Android Wear 5.1.1. Un détail intéressant puisqu’il nous donne également une idée de la période sur laquelle devrait intervenir le déploiement. LG avait en effet annoncé, en mai dernier, que le déblocage du Wi-Fi sur sa première montre ronde se ferait via une mise à jour prévue au troisième trimestre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s