Twitter met à jour son application Periscope

Le service de microblogging Twitter vient de mettre à jour son application de live streaming Periscope pour Android. Au menu, une correction de nombreux bug et une amélioration des notifications sur Android Lollipop.

Après avoir rendu disponibles les replays sur sa version web en mai dernier, c’est désormais l’application Periscope sur Android qui passe en version 1.0.3. Que les fans du service ne sautent pas au plafond, la mise à niveau propose seulement une correction de bugs et l’ajout de quelques petites options améliorant l’expérience utilisateur. Ainsi, il est désormais possible d’accéder directement depuis le profil de quelqu’un à ses retransmissions et à celles qui sont déjà passées. L’intégration avec le service Twitter – nécessaire pour utiliser Periscope – a elle aussi été revue. Dorénavant, vous pouvez informer directement l’ensemble de vos abonnés Twitter de vos retransmissions et des replays disponibles. Pour les possesseurs d’un téléphone sous Android Lollipop, les notifications ont en outre été améliorées. Les alertes in-app permettant d’être au courant des dernières informations sans quitter l’application sont maintenant prises en charge par la version 1.0.3.

Pour rappel, la plateforme Periscope, rachetée par Twitter en mars 2015, permet de diffuser en temps réels des contenus vidéos directement depuis un smartphone ou une tablette. L’application avait fait grand bruit lors du récent combat de boxe entre Mayweather et Pacquiao, où les diffuseurs du match se comptaient par milliers sur le service.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s