Les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ sortiraient bien avant les nouveaux iPhone

Samsung prépare l’annonce des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ pour le 12 août avec une commercialisation le 21 du même mois. SamMobile annonce ces dates avec une quasi certitude matinée tout de même d’un peu de surprise au vu de la période. Ces deux gros appareils seraient ainsi lancés juste avant qu’Apple, à son tour, n’occupe l’actualité avec ses iPhone. Le fabricant devrait également les accompagner, du moins aux États-Unis, de Samsung Pay, sa solution de paiement sans contact concurrente d’Apple Pay.

Le Galaxy Note 5 ressemblera à un gros Galaxy S6, précise le site, avec un cadre très fin autour de l’écran. Il y a quelques jours, OnLeaks avait publié des schémas de cet appareil, obtenus d’une source chez Foxconn.

Un absent notoire est signalé, le logement pour glisser une carte SD. On attend de voir quelles options de stockage va proposer Samsung puisqu’il paraît peu probable qu’il s’en tienne à seulement 32 Go alors qu’il y aura une opportunité de vendre plus cher un ou des modèle(s) mieux loti(s). À propos de la RAM, le site parle d’une forte probabilité pour que Samsung y consacre 4 Go.

Le stylet S Pen devrait évoluer dans sa forme pour davantage ressembler à un stylo et il prendrait la couleur de la phablette. Laquelle serait déclinée en blanc, noir, argent et or, des tons désormais courants.

Le Galaxy S6 edge+ quant à lui est également décrit comme une version agrandie du dernier S6 Edge avec toujours ce principe d’écran qui déborde de part et d’autre. D’après SamMobile, il utiliserait un processeur Exynos 7420 en lieu et place du Snapdragon 808 et contiendrait 3 Go de RAM. Les autres caractéristiques ne sont pas encore connues.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s