Android : Google Photos charge les clichés même après une désinstallation

Google continue de charger sur ses serveurs les clichés capturés avec un smartphone Android même lorsque l’application Google Photos a été désinstallée.

A l’occasion de la conférence I/O, Google lançait un nouveau service baptisé Google Photos. Ce dernier, désormais dissocié de Google+, propose un espace de stockage illimité et se présente sous la forme d’une application mobile pour Android et iOS. Google est ainsi paré pour entrer en concurrence avec Facebook, Flickr, Microsoft ou Apple sur le domaine de la photo sur mobiles.

Sur le système d’exploitation Android, les développeurs ont choisi de ne pas placer les options de ce nouveau service directement au sein de l’application Google Photos mais de les ajouter dans les paramètres du compte Google. Cela signifie qu’un internaute désinstallant l’application après l’avoir testé devra effectuer une manipulation supplémentaire pour stopper le service.

En effet, le magazine Nashville Business Journal explique qu’une fois l’application installée et activée, elle ajoute une option permettant d’autoriser le chargement des clichés vers les serveurs de Google. Mais lorsque Google Photos est désinstallée, l’option est toujours présente et bel et bien activée. Reste à savoir si dans une prochaine mise à jour Google rectifiera le tir.

Rappelons qu’avec Google photos, les clichés ne peuvent être publiés en privé. Google les masque en leur attribuant des URL supposées « indevinables », qu’il est possible de partager vers un tiers. Le dispositif a été révélé lorsqu’un internaute a réussi à accéder à ses photos supposées privées sans se connecter à son compte Google. Selon la firme de Mountain View, ces URL d’une quarantaine de caractères, seraient plus complexes qu’un mot de passe traditionnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s