Archos lance un PC Stick sous Windows 10

Jamais en panne d’une innovation, Archos a annoncé en fin de semaine dernière un nouveau produit qui n’est ni un smartphone, ni une tablette, mais… une clé HDMI. Le PC Stick tient dans la poche du jeans (113 x 37,6 x 14 mm, « à peine plus grand qu’un paquet de mouchoirs en papier ») et transforme un téléviseur en PC complet sous Windows 10 (jusqu’à 1080p seulement). La clé intègre un port USB, le support du Bluetooth et du Wi-Fi, un port infrarouge ainsi qu’un slot micro SD pour muscler l’espace de stockage (32 Go par défaut).

  
On s’en doute un peu, l’appareil ne sera pas un foudre de guerre avec son processeur Atom Z3735F à quatre cœurs et cadencé à 1,33 GHz, un GPU Intel HD et 2 Go de RAM , d’autant qu’il comprend la version « mobile » d’Office. En plus du duo souris/clavier, on pourra piloter ce mini PC avec un smartphone ou une tablette (une app spécifique sera proposée). Le tout sera disponible à la rentrée.

Ce type de produit devrait se multiplier sur les linéaires d’ici quelques mois ; Windows 10 fait figure de locomotive pour le marché, et Intel a lancé sa propre clé Compute Stick il y a quelques semaines avec des composants identiques au stick d’Archos. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s