Samsung empêche les mises à jour de sécurité sur certains de ses PC

Samsung prive les utilisateurs de plusieurs de ses nouveaux portables de la sécurité qu’ils sont pourtant en droit d’attendre. Patrick Barker, « Most Valable Professional » pour Microsoft, a découvert que sur ces machines, le constructeur coréen avait installé d’autorité une petite application dont l’objectif est d’empêcher Windows Update de se lancer. Ce mécanisme de mise à jour automatique de Windows permet de récupérer des pilotes et des maintenances de sécurité…

 
 Étant donné la nature de Windows, interdire au système de récupérer ce type de mises à jour peut rapidement se montrer extrêmement problématique. Le logiciel « bloquant » mis au point par Samsung fait partie de la suite d’applications pré-installées par le fabricant dans ses ordinateurs. Elles sont utilisées pour télécharger des mises à jour pour les logiciels « maison » ainsi que pour les apps Microsoft… mais on comprend que c’est au bon vouloir de Samsung.

 
 D’après une discussion que Barker a eue avec le support client de Samsung, ce contournement a été mis en place afin d’éviter au système de télécharger automatiquement « les pilotes par défaut pour tout les composants » de l’ordinateur, ce qui peut provoquer des problèmes de fiabilité. « Par exemple, s’il y a un port USB 3.0 dans l’ordinateur portable, les ports peuvent ne pas fonctionner après installation de la mise à jour ».

Reste que question sécurité, mieux vaut s’abreuver directement à la bonne source. Samsung a expliqué officiellement travailler avec Microsoft pour régler le problème ; du côté de Redmond, on recommande de ne pas modifier ni désactiver Windows Update. 

Source : IGEN.FR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s