Google lance son offre de streaming gratuit financée par la pub

Ça n’est sans doute pas le fruit du hasard si Google lance aujourd’hui une nouvelle offre gratuite pour son service de streaming Play Music… Avec Apple Music qui va ouvrir ses portes le 30 juin, mieux vaut en effet muscler ses services. Google a donc mis au point une offre gratuite qui permet d’écouter des listes de lecture créées par des « experts musicaux » et des stations de radio basées sur un genre ou un artiste. La qualité des titres est en 320 kbps.

Tout cela ressemble un peu aux stations d’iTunes Radio ou à l’offre gratuite de Spotify, et c’est d’autant plus vrai que la radio de Play Music est elle aussi financée par la publicité — on y trouvera aussi le catalogue de Taylor Swift, exception faite de 1989. Les auditeurs sont limités à six sauts de morceaux, mais ils pourront mettre la lecture sur pause.

Les abonnés à Play Music peuvent eux récupérer les listes de lecture, les éditer, les renommer à leur guise. Ce nouveau service est disponible sur Android et le web (mais uniquement pour les utilisateurs américains), et dans un avenir proche sur iOS.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s