Nokia reviendra sur le marché des smartphones fin 2016

Nokia n’a pas tout à fait dit son dernier mot sur le marché des smartphones. Alors que Microsoft s’est emparé de ses téléphones et a fait disparaitre sa marque l’année dernière, l’entreprise finlandaise compte faire son retour fin 2016, quand elle pourra réutiliser son nom dans ce domaine.

« Nous allons rechercher des partenaires pertinents, a déclaré le CEO Rajeev Suri à Manager Magazin. Microsoft fabrique des smartphones. Pour notre part, nous voudrions simplement les concevoir et ensuite accorder des licences sur notre marque. »

C’est exactement la stratégie adoptée pour la Nokia N1, une tablette Android sans grande originalité (elle ressemble énormément à l’iPad mini), si ce n’est son port USB-C. Il ne faut donc pas s’attendre à un retour en fanfare de Nokia sur le marché des smartphones. Espérons quand même que cette marque culte ne soit pas recyclée à l’emporte-pièce, comme le sont Kodak ou Polaroid.

Cette annonce intervient le lendemain du limogeage de Stephen Elop, l’ancien CEO de Nokia qui avait vendu l’activité mobile, de Microsoft.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s