iOS 9 sera plus léger et compatible avec d’anciens matériels

  
Craig Federighi a rapidement parlé de changements dans les fondations d’iOS. D’abord un mode basse consommation qui permettrait de gagner 3 heures de batterie en plus. Cela ressemble au système que l’on a déjà sur Android « cela va jouer sur des leviers dont vous ne soupçonniez même pas l’existence » mais il n’y a pas plus de détails sur ce que l’on perd comme services en l’activant. D’une manière générale, Apple a constaté un gain d’une heure dans l’utilisation d’un iPhone avec iOS 9.

Le poids d’iOS a été revu à la baisse et il n’a plus besoin que de 1,8 Go d’espace libre pour s’installer contre 4,6 Go auparavant. Cela devrait participer à stimuler la migration de tous les utilisateurs vers iOS 9, a lancé Craig Federighi. Un mot a été dit aussi sur la sécurité avec la double authentification pour les données des apps stockées dans iCloud.

iOS 9 sort en bêta aujourd’hui, il sera disponible en bêta publique en juillet et il sortira à l’automne. Il sera compatible à partir des iPad 2, iPad mini, iPhone 4s et iPod touch 5G et leurs successeurs respectifs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s