Client mail : Inbox ne nécessite plus d’invitation

vous pouvez désormais l’utiliser avec n’importe quel compte Gmail. Si vous n’aviez pas encore eu l’occasion de découvrir cette « nouvelle expérience » des mails conçue par Google, c’est peut-être le moment.

Rappelons que cette application, ainsi que la version web qui l’accompagne, permet de gérer ses mails plus efficacement et plus simplement. Chaque courier reçu peut être archivé quand il est traité, mais on peut aussi créer un rappel quand un mail nécessite une intervention de votre part.

Ce n’est pas tout : le service analyse vos messages pour faire ressortir automatiquement les plus importants, mais aussi de les regrouper par catégorie. L’objectif étant de gérer tous les messages d’un même type (toutes les factures, les listes de diffusions, les mails liés à vos voyages…) en une seule fois. Là encore, le travail est réalisé automatiquement par les serveurs mis en place pour Inbox.

Inbox est disponible pour iOS et Android, ainsi que sur le web. En marge de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2015, l’application mobile a été mise à jour avec, entre autres choses, une nouvelle fonction pour annuler un envoi. On peut le faire dans les secondes qui suivent l’envoi, et cela permet de corriger une erreur, ou d’ajouter une information, par exemple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s