L’appli Periscope débarque enfin sur Android

Lancée au mois de mars sur iOS, l’appli de diffusion de vidéo live de Twitter s’ouvre enfin à la plateforme de Google. Avec quelques fonctionnalités spécifiques.

Trois mois après son arrivée sur l’Apple Store, Periscope est en train d’être déployée sur Android. L’appli de streaming vidéo en direct de Twitter y était très attendue, après son incroyable succès lors de son lancement. Elle aurait en effet été adoptée par plus d’un million d’utilisateurs durant ses dix premiers jours. Et on ne compte plus les médias, les stars et les hommes politiques qui l’utilisent.
La version Android, compatible avec les mobiles au moins sous Kitkat (4.4), comportera quelques différences mineures d’interface et quelques fonctionnalités spécifiques. Les notifications, par exemple, seront plus modulables. Un vrai plus, quand on connait la version iOS et ses « pushes » parfois intrusifs. Il sera par ailleurs possible de revenir à une diffusion en direct après avoir été interrompu, par un coup de fil par exemple, via une notification spécifique.

Notons que Meerkat, l’appli rivale de Periscope était déjà disponible sur le Google Store depuis le 15 mai dernier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s