Un Motorola sous Windows Phone aperçu sur un benchmark

Motorola pourrait lancer un nouveau smartphone fonctionnant sous Windows Phone. Un terminal portant le nom de la marque américaine et fonctionnant sous l’OS de Microsoft vient en effet de faire son apparition sur un outil de benchmark.

Depuis l’an dernier et son rachat par Lenovo, Motorola est resté fidèle à Android, le système d’exploitation mobile de Google, anciennement propriétaire de la branche mobile de la firme.

Mais les choses seraient en train de changer et il se pourrait que d’autres OS puissent être testés sur les smartphones de la marque. C’est en tout cas ce que laisse suggérer l’apparition d’un terminal Motorola fonctionnant sous Windows Phone sur l’outil Basemark Benchmark.

Microsoft et Lenovo avaient affirmé il y a quelques mois que le fabricant chinois lancerait son premier Windows Phone cet été. Mais qu’en est-il de Motorola ? La firme va-t-elle rester fidèle à sa politique qui consiste à ne sortir que des smartphones fonctionnant sous Android ? Même si Lenovo a déclaré qu’il n’avait aucune intention de se mêler de la feuille de route de Motorola, il se peut que cette politique soit désormais derrière nous.

Ecran 720p, processeur dual-core et Windows Phone 8.1

Actuellement en train de préparer le lancement de Windows 10, Microsoft a besoin du plus grand nombre de partenaires possible. Avec une part de marché mondiale sous la barre des 5%, l’OS mobile de Microsoft subit la loi d’iOS et Android, mais souhaiterait renverser la tendance grâce à la nouvelle version de son système d’exploitation.

Et depuis que Lenovo a confirmé le lancement dans les mois à venir d’un smartphone Windows Phone, ce ne serait pas une surprise que Motorola suive le même chemin. Comme nous l’annoncions plus tôt, un certain Motorola Solutions TC70xx11 fonctionnant sous Windows Phone 8.1 a même été aperçu sur Basemark Benchmark. Selon le site, ce modèle devrait d’ailleurs disposer d’un écran 720p et d’un processeur dual-core, qui aurait obtenu le score de 497 points sur l’outil de benchmark. Un score très bas, soit dit en passant.

Motorola Solutions, et non Motorola Mobility

Cependant, à en juger par le nom de code donné au terminal, il se pourrait que le smartphone ne soit pas conçu par Motorola Mobility mais par Motorola Solutions Device. La firme américaine a en effet été scindée en deux entités distinctes en 2011.

Et Motorola Solutions Device ne faisant pas partie de Lenovo, il reste à voir si ce smartphone sera ou non commercialisé sous le nom de Motorola. S’il voit le jour, bien sûr.

Nous en saurons sûrement plus dans les mois à venir, mais l’arrivée de l’OS Windows Phone chez Motorola ne pourrait être qu’une bonne nouvelle, pour le constructeur, qui diversifierait sa gamme, mais aussi et surtout pour Microsoft.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s