Les vols d’argent depuis son app Starbucks confirme !

La semaine dernière, Bob Sullivan a rapporté en premier que des criminels, obtenant le nom d’un compte avec le mot de passe d’un utilisateur, pouvaient ensuite facilement voler de l’argent à travers la carte de crédit rattachée au compte ou par PayPal.

Face à la polémique, Starbucks a confirmé la faille auprès de CNN. Un client notamment a constaté dix recharges d’une carte cadeau de 50 dollars sur son app, en l’espace de dix minutes après avoir visité l’un des cafés du réseau.

Pour l’instant, la compagnie n’a pas prévu d’instaurer de nouvelles mesures de sécurité, à l’image de l’authentification en deux étapes, se contentant de préciser que les clients touchés seront remboursés et qu’il faut éviter de choisir un mot de passe « trop faible ».

Pas sûr que cette réponse rassure vraiment les clients. Surtout qu’il s’agit déjà de la deuxième polémique concernant ce mode de paiement de Starbucks.

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