Hé !, l’application qui simule le harcèlement de rue

Sujet ô combien d’actualité, le harcèlement de rue, principalement envers les femmes, fait depuis quelques semaines l’objet d’une application réalisée par Sidereo pour le compte de l’association Stop au harcèlement de rue. Il s’agit de Hé ! qui « simule » le quotidien difficile que peut vivre une femme.

Concrètement, et comme l’explique la vidéo de présentation, l’application cherche à faire réaliser à ceux qui n’en sont pas victimes à quel point ce type de harcèlement peut devenir une pression insupportable. Elle fonctionne de la même manière que Yo. : on peut inviter ses amis et leur envoyer des « Hé » de manière frénétique. Mais au fur et à mesure, des utilisateurs inconnus viennent s’ajouter à votre liste et commencent à vous envoyer beaucoup trop de « Hé ».

Alors que les « Hé » continuent à affluer, ils se transforment en « Hé ! T’es trop bonne », ou encore en « Hé ! Regarde moi quand j’te parle ! ». Face à ce type de harcèlement, l’utilisateur peut donc bloquer l’auteur de ces messages, et c’est là que l’application Hé ! se charge de vous sensibiliser au problème avec un message simple : « Si vous pouvez vous échapper aujourd’hui, pour beaucoup, le harcèlement de rue, c’est tous les jours ». Une initiative particulière, qui fera réagir, et qui a surtout le mérite de mettre en avant un problème dramatique de plus en plus présent ces dernières années.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s