Periscope et Meerkat, un kiff de journalistes ?

En avril, deux nouvelles applications pour diffuser de la vidéo en direct sur Twitter depuis son mobile, ont fait l’actualité, même dans les médias généralistes.
Un mois plus tard, le buzz semble avoir déjà disparu pour Periscope et Meerkat. Le premier se trouve désormais à la 163e position sur l’App Store tricolore et son concurrent ne figure plus dans les 500 premières places sur le Play Store, alors que Meerkat est le seul à proposer une application sur Android, en plus d’iOS.

Voici l’évolution du classement de Periscope, sur l’App Store aux USA et en France, très loin des premières places tant convoitées.

Meerkat reçoit une note de 2,8 sur 5, avec moins de 500 000 téléchargements sur Android et, comme on peut le voir, Periscope était tombé en dehors du Top 400 fin avril sur l’App Store français, avant une mise à jour.

A priori, cela n’annonce pas pour autant la disparation de ces deux applications, mais il est clair qu’elles n’ont pas suffisament d’intérêt pour le grand public.

En revanche, elles devraient être très utiles pour les journalistes, ceci expliquant sûrement leur empressement à relayer abondamment cette nouvelle, malgré un manque d’intérêt flagrant.#

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s