Microsoft : En France, Windows Phone n’est plus très loin d’ iOS

Tim Cook avait prévenu, de plus en plus d’utilisateurs d’Android migrent vers iOS. Cela se confirme grâce à l’institut Kantar qui a publié ses chiffres concernant les parts de marché des différents OS mobiles en Europe et dans quelques autres pays du monde. Le patron d’Apple a en revanche oublié de préciser que beaucoup optent également pour Windows Phone, surtout en France.

En « Europe des 5 », qui réunit le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la France, l’OS de Google accuse un repli de 3,1 points pour tandis qu’iOS et Windows Phone en gagnent tout deux 1,8 pour atteindre des parts de marché respectives de 68,4, 20,3 et 9,9%. La catégorie « autres » (qui comprend BlackBerry) perd un demi-point, à 1,4 %. Toutes ces comparaisons valent d’une année sur l’autre.

En France la tendance est à la baisse également pour Android avec 0,4 point de moins, mais c’est surtout iOS qui perd du terrain en chutant de 4 points. Sans surprise c’est donc Windows Phone qui tire son épingle du jeu durant ces trois derniers mois en France avec une forte poussée de 5,8 points pour atteindre 14,1% de parts de marché, c’est seulement 5,3 points de moins qu’iOS, voilà qui devrait pousser les développeurs à s’intéresser à la plateforme de Microsoft.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s