Les abonnés Twitter encore plus cinéphiles que les autres

Les membres du réseau social se rendent plus souvent dans les salles obscures que le reste de la population américaine, indique Variety qui s’appuie sur l’analyse du cabinet Nielsen, lundi 27 avril.

Si ces données ce cantonnent aux États-Unis, elles mettent en avant le potentiel d’informations et d’influence du réseau social.

Ainsi, les «twittos» sont même deux fois plus susceptibles de visionner un film seulement dix jours après sa sortie en salle. Aussi, cet été, ces cinéphiles américains comptent prendre une place de cinéma pour aller voir en moyenne cinq longs-métrages, soit 25% de plus qu’un amoureux du grand écran lambda. Ils sont de vrais amateurs du septième art puisque 58% sont au courant de la sortie de 19 films durant la saison estivale, contre 41% pour la population qui n’utilisent pas Twitter.

Et si les aficionados de Twitter sont autant au fait de l’actualité cinéma, c’est tout simplement parce que le sujet alimente leurs conversations. 39% ont en effet déjà envoyé un tweet à propos d’un film tandis que 32% ont retweeté un message à propos d’un long-métrage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s