Des applications Android pour Windows Phone ? Microsoft l’a fait

Selon la source NeoWin, Microsoft travaille depuis longtemps sur une comptabilité des applications Android sur Windows 10. La société de Redmond affirme que les logiciels tournent, mais qu’il ne s’apprête pas encore à les sortir pour plusieurs raisons

  

La première concerne bien évidemment les droits. NeoWin pense sérieusement que Google attaquerait Microsoft si ce dernier faisait tourner leurs applications sans aucune modification. Cependant, des constructeurs tels que BlackBerry le faisaient déjà, sans pour autant subir de grandes condamnations. 

Deuxièmement, utiliser ces applications pourrait décourager les développeurs à créer des applications Windows. Ce qui crée alors un triple problème, puisque les applications peuvent tourner sur tout l’écosystème: smartphone, tablette et PC. Ce serait se tirer une balle dans le pied.

Cependant, il faut avouer que si des applications Android sont portées, cela apportera un gros plus au catalogue des Windows Phone. 

Par ailleurs, Microsoft s’intéresse aux smartphone sous Android. Cette idée de travailler avec des « outils » Android trotte dans leur tête depuis un petit bout de temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s