Wikipedia se met encore à jour iOS : design revu, partages plus complets, images à la une…

Aujourd’hui même, la Wikimedia Foundation vient de dévoiler une mise à jour pour l’application Wikipedia Mobile et ses 34 millions d’entrées, avec la version 4.1.0. 

Parmi les nouveautés, on note principalement un design rafraîchi avec des photos mieux mises en avant et des possibilités plus nombreuses pour partager un article (Facebook, Twitter, Google+…). Ces ajouts concernent aussi bien la version iPhone qu’iPad

Dans le détail, il sera possible désormais de partager une photo d’un passage surligné dans article avec un ami (pour lui montrer qu’on avait raison ?) ou alors seulement en version texte. 

En plus, la fonctionnalité de recherches a été améliorée pour prendre en considération les recherches précédentes et la barre d’accès a été redessinée. Dernier plus, les liens pour pousser ses recherches sont plus nombreux, pour favoriser la sérendipité. 

Ces nombreuses mises à jour récentes de Wikipedia s’expliquent par une raison simple : de moins en moins d’utilisateurs se rendent sur son application grâce à l’intégration dans Siri. Il faut donc offrir une expérience premium pour attirer les masses à nouveau. 

  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s