iOS 8.4 : aperçu et détails sur la nouvelle application musique de l’IPhone

Comme annoncé hier soir, Apple propose iOS 8.4 aux développeurs. Outre les diverses améliorations et autres corrections de bugs, il y a quelques nouveautés. La plus importante, l’application Musique. 

Cette dernière a été totalement repensée et arbore désormais un tout nouveau design : flat et agréable visuellement. Aperçu en photos ci-dessous.

Alors que vous avez encore 5 onglets, ils ne sont plus que deux dans cette nouvelle mouture : Ma Musique et Playlists. Les titres récemment ajoutés, se retrouvent en haut de votre librairie, un peu comme sur iTunes. Il est possible de personnaliser vos playlists en ajoutant une image et une description. Vous pouvez commencer la lecture d’un album directement depuis la liste. Un mini player fait également son apparition et vous permet de voir le titre en cours de lecture tout en parcourant votre bibliothèque. Comme dans iTunes ou Spotify, il est possible d’ajouter des titres à une liste d’attente et de voir quels sont les titres qui suivent, mais aussi de changer l’ordre ou de passer certaines pistes. Enfin le système de recherche permet maintenant de chercher dans toute l’application Musique.

   

     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s