iOS 8.3 cache le contenu des dossiers d’apps

Avec iOS 8.3, Apple a mis des bâtons dans les roues des utilitaires Mac et PC conçus pour explorer les entrailles logicielles des iPhone et iPad. Comme cela a été relevé par MacRumors, les iExplorer, iTools et autres iFunBox ne peuvent plus afficher le contenu des dossiers d’applications. Pour les autres, rien n’a changé.

   

 

On peut toujours obtenir la liste de ces applications installées — elles sont rangées dans « Apps » — mais pas moyen d’aller plus bas. Il y a quelques exceptions pour des apps qui fonctionnent avec le partage iTunes (comme VLC) mais pour les autres, l’ouverture de leur dossier n’affiche plus leurs ressources, cache ou contenu. iOS 8.3 n’ayant pas été débridé, cette option n’est pas non plus d’actualité.

Les éditeurs ont pour certains déjà actualisé leurs utilitaires (12) mais ils butent encore sur cet accès précis des dossiers d’apps. Les raisons d’accéder aux tréfonds des apps sont diverses, certains par exemple retirent manuellement des fichiers stockés dans le dossier temporaire pour gagner de la place, d’autres s’en servent pour récupérer des documents en cas de problème, etc.

Macroplant, l’éditeur d’iExplorer conseille de pointer vers ses sauvegardes iTunes sur l’ordinateur si l’on veut effectuer des transferts d’apps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s