Ce virus se propage de plus en plus sur Facebook: surtout, ne cliquez pas si un de vos amis partage ce message…

« Ça me gonfle sérieux !!! Suite aux rumeurs qui courent sur moi je préfère clarifier la chose moi-même ! Oui j’ai fait des photos et quelques vidéos nues de moi ! Je ne sais pas comment certains ont pu les avoir et les faire tourner sur Facebook… Pour les curieux voici quelques photos, comme ça tout le monde les aura vues… ».

Tel est donc le message que vous verrez (peut-être) débarquer sur votre timeline. Un message qui sera, quoi qu’il arrive, publié par un de vos amis. De quoi renforcer son caractère « crédible ». Sauf que, évidemment, c’est bien le compte de votre ami qui a été piraté. Et ce phénomène prend de l’ampleur.

Ce virus n’est, en fait, pas nouveau: il existait déjà en 2014. Mais ces dernières semaines, il se repand donc de plus en plus vite.

Un seul conseil à vous donner: si, sur le profil d’un de vos amis, un message identique ou quasi identique apparaît, surtout ne cliquez pas dessus.

Laisser un commentaire

