Facebook intègre le bouton WhatsApp dans la version bêta sur Android

Facebook a clairement de grands projets pour WhatsApp, et la firme commence maintenant à les déployer pour ses utilisateurs. Récemment, la version bêta de WhatsApp pour Android a été mise à jour avec la possibilité de passer des appels vocaux, et maintenant, certains utilisateurs ont repéré un nouveau bouton WhatsApp, qui leur permet d’envoyer des statuts Facebook comme des messages à leurs contacts.

C’est le premier signe que nous avons vu de l’intégration de WhatsApp au sein de Facebook, et il semble être disponible pour seulement quelques utilisateurs, qui sont probablement les testeurs de la version bêta. Le bouton WhatsApp a été repéré dans la version 31.0.0.7.13 de l’application Android de Facebook, et il est introuvable dans la version 32. Heureusement, certains utilisateurs ont publié quelques captures d’écran, repérées par GeekTime, nous donnant une idée de comment la fonctionnalité fonctionne.

Typiquement, quand vous voyez un message sur Facebook, et si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de commenter ou partager la publication. Avec l’intégration de WhatsApp, vous allez également avoir la possibilité d’envoyer le message à un de vos contacts avec un clic sur un bouton dédié. Si Facebook place un bouton WhatsApp dans son application, cela pourrait faciliter le partage d’histoires beaucoup plus rapidement avec leurs amis. Après tout, la plupart des gens vérifient leurs « SMS » beaucoup plus souvent qu’ils le font sur Facebook.

Bien sûr, l’intégration de WhatsApp pourrait également se révéler comme une arme à double tranchant pour Facebook, qui pourrait éloigner certains utilisateurs loin de Facebook Messenger pour rapidement partager des publications. Peu importe, la fonctionnalité est à l’heure actuelle juste en test, et il est donc trop tôt pour dire quel impact elle aura sur les plans du réseau social pour la domination du monde.

Les rumeurs indiquent également que les plans de Facebook pour l’intégration WhatsApp sont susceptibles de s’étendre bien au-delà des simples implications de messagerie dans le secteur des appels vocaux et la publicité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s